Coordonnée depuis 2015, par le REFEDD « REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable », un réseau regroupant plus de 100 associations étudiantes françaises, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD), est la déclinaison dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.
L’ONG internationale française, Humanity For The World (HFTW), basée à la Martinique à décidé de prendre part à cet évènement qui à lieu cette année du 01 au 07 Avril 2019, en créant un évènement en ligne destinée à sensibiliser la population estudiantine de la Martinique sur les 17 Objectifs du développement durable (ODD).
Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la Martinique n’est pas en reste, la SEDD est généralement un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables. Ses objectifs :
Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires
Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable
De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.
Labélisée par le SEDD « Semaine Etudiante du Développement Durable » l’ONG internationale française, située à la Martinique, « Humanity For The World (HFTW) » se voit renforcer dans ses missions par la confiance accordée par des partenaires aussi engagée qu’elle sur le chantier transversal du développment durable.
Site internet de la REFEDD : http://refedd.org/sedd/
« Un Amour inconditionnel, au centre de chaque action pour une évolution vers un monde meilleur »
« Faisons de l’Amour un étendard mondial»
Comments