top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHumanity For The World

Humanity For The World (HFTW) membre de "Coalition ImPACT" pour travailler sur le thème : « L’avenir de la politique en matière de drogues » avant le sommet du Futur.

Depuis le 18 juin 2024, Humanity For The World (HFTW) est membre de "Coalition ImPACT" pour travailler sur : « L’avenir de la politique en matière de drogues » avant le sommet du Futur.

En effet, la Coalition vise à fournir une voie supplémentaire pour un engagement structuré et coordonné de diverses parties prenantes verticales et horizontales travaillant sur les questions liées à la drogue, en particulier dans le contexte de la Sommet du futur et au-delà. Il s'agit dans ce cadre de :


1.    viser à faire progresser des politiques en matière de drogues fondées sur des données probantes, équilibrées, axées sur la santé et les droits de l'homme, en vue d'atteindre l'ODD 3 (Garantir une vie saine et promouvoir le bien-être de tous à tous les âges) ainsi que d'autres ODD pertinents.


2.    viser à faire progresser des politiques en matière de drogues qui soient sensibles au genre, promouvoir l'égalité, l'équité et la justice sociale, notamment en s'attaquant à l'impact disproportionné des politiques en matière de drogues sur les populations clés affectées et en particulier les communautés marginalisées, y compris les groupes autochtones , les minorités raciales et ethniques, les personnes qui consomment des drogues, les personnes en convalescence, les femmes et les jeunes.


3.    visent à faire progresser les politiques en matière de drogues qui s’attaquent les inégalités sociales et les causes profondes des problèmes liés à la drogue, et promouvoir des attitudes non stigmatisantes.


4.    visent à inclure diverses voix de la société civile à toutes les étapes du processus d’élaboration des politiques.


5.    visent à reconnaître les facteurs multisectoriels et multidimensionnels des problèmes liés à la drogue et plaident en faveur d’une approche « Une seule ONU ».


6.    visent à favoriser l’innovation, la localisation, le renforcement des capacités et la responsabilisation.





Comments


bottom of page